ceinture-abdominale

Ceinture abdominale : les contre indications

Afin de façonner l’apparence des abdominaux et renforcer les muscles à ce niveau, la ceinture abdominale se présente comme l’outil approprié. Facile à utiliser, il convient à tout le monde. Toutefois, quelques précautions et contre-indications sont à suivre pour certaines personnes. Pour les connaître, poursuivez la lecture.

A quoi sert la ceinture abdominale ?

La ceinture abdominale sert essentiellement à éliminer les excès de grasse au niveau du ventre. Etabli autour de la taille, elle agit de différentes manières pour compresser, resserrer et chauffer. Les électrodes dont elle est dotée appliquent sur les muscles une sorte de décharge électrique. Cette opération incite les nerfs et mène à leurs contractions.

Il existe trois modèles de ceinture abdominale : la ceinture de sudation, la ceinture d’électrostimulation ainsi que la ceinture à vibroaction. La première vise à amincir le ventre. La chaleur qu’elle génère entraîne la fonte de la graisse au niveau du ventre. Elle est rejetée à travers la sueur par la suite.

Concernant la ceinture à électrostimulation, des électrodes envoient des flux électriques légers au niveau de nerfs du ventre. En stimulant les nerfs, les flux éliminent les gras accumulés au niveau des abdominaux.

Quant à la ceinture à vibroaction, elle masse le ventre. Les vibrations sur les muscles de l’abdomen conduisent à une contraction continue et l’élimination de la graisse.

Les précautions à prendre

Bien que les ceintures abdominales ne présentent pas un grand nombre d’inconvénients, il faudrait tout de même connaître quelque précaution à prendre et les contre-indications.

Entre autres, si vous réalisez des entraînements trop importants ou si vous effectuez des mouvements intenses comme le footing, le cardio, ou autres, ne mettez pas votre ceinture abdominale. Aussi, la ceinture abdominale n’est pas adaptée aux personnes souffrant de maladies cardiaques et d’épilepsie ainsi que les femmes enceintes.

Lorsqu’il manque de graisses pour absorber les pulsions électriques, ces dernières peuvent devenir douloureuses. Afin d’y remédier, commencez avec des intensités plus basses et montez petit à petit.

Généralement, si vous avez une puce ou bien un implant, il est proscrit de porter une ceinture abdominale. Il en est de même si des plaies ouvertes, une infection, une inflammation, une éruption cutanée sont présentes. Aussi, il est vivement conseillé d’approcher un médecin en cas de doute.

Evitez de mettre la ceinture abdominale sur les autres zones du corps. Si vous le posez sur la poitrine, le rythme cardiaque en sera déréglé. Si vous le mettez sur le cou, la respiration ainsi que la tension artérielle en seront gênées.

Comment choisir la ceinture abdominale ?

Comme différents modèles de ceinture abdominale sont disponibles sur le marché, divers critères sont à prendre en considération. Pour faire le choix entre les différents modèles, vous pouvez visiter le site ma-ceinture-abdominale.com. En l’occurrence, vous devez choisir entre une puissance classique ou bien maximale, une intensité ajustable de 0 à 40, de 0 à 90 et autres.

Le choix repose également sur le nombre d’électrode. Entre autres, on retrouve deux, trois ou bien quatre électrodes. Aussi, des programmes prédéfinis sont accessibles comme le renforcement musculaire, le post accouchement, ou autres. Les modèles peuvent varier pour les hommes ou bien pour les femmes. Cependant, des modèles unisexes existent également.

Pour les personnes sportives qui souhaitent renforcer leurs muscles à travers la ceinture, il est fortement recommandé de choisir un appareil puissant. Pour les moins sportifs, les appareils dotés de programmes légers suffisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *