augmentation mammaire

Conseils sur la clinique pour une augmentation mammaire

Symbole de féminité par excellence, les seins peuvent montrer des signes de fatigue ou refléter les poids des années. Une augmentation mammaire permet de leur redonner du volume ou les rendre plus « jeunes ». Le succès de l’intervention dépend surtout du choix de la clinique.

Choisir une clinique française spécialiste de l’augmentation mammaire

La France compte bon nombre de cliniques habilitées à réaliser une augmentation mammaire dans les règles de l’art. Vous n’avez pas forcément à venir à Paris pour cette intervention. Des établissements hautement qualifiés se trouvent dans différentes régions. Il y a une très bonne clinique de chirurgie esthétique à Bordeaux. C’est également le cas pour Marseille et Strasbourg. Par ailleurs, les villes comme Avignon, Metz ou Caen ont aussi leurs spécialistes de la médecine plastique. Vous avez même des établissements dans des localités telles que Bayonne, Marcq-en-Barœul ou bien à Saint Maur des Fosses. Bref, vous pouvez toujours demander conseil au cabinet médical familial.

Envisager une intervention chirurgicale à l’étranger

Une intervention chirurgicale à l’étranger offre divers avantages. Vous pouvez notamment économiser quelques centaines d’euros sur le budget. De plus, vous aurez la possibilité de découvrir le pays en quelques jours. Le tourisme médical est une manière de joindre l’utile à l’agréable. Les destinations telles que la Tunisie ou le Maroc ont le mérite d’être accessibles à toutes les bourses. Vous pouvez aussi vous orienter vers la Hongrie et la Turquie. Si l’argent ne pose pas un problème, il est possible de vous envoler vers le Brésil. Ce pays compte d’excellentes cliniques de chirurgie esthétique. C’est également le cas de la Thaïlande. Cela dit, vous devriez mener une véritable enquête sur l’établissement avant de décider.

Opter pour un établissement disposant d’un moyen technique adéquat

Que vous optiez pour une clinique française ou étrangère, il est important de se pencher sur les moyens technologiques de l’établissement. Ce dernier doit disposer d’un bloc opératoire répondant aux normes européennes. Les obligations en termes de matériels sont définies dans une loi entrée en vigueur depuis mars 2002. Le cadre donne notamment les restrictions en matière d’asepsie. Le prestataire médical doit aussi posséder les équipements exigés par le lipofilling mammaire. Pour les cliniques étrangères, assurez-vous que l’établissement de votre choix dispose d’un agrément émanant du ministère de la Santé de son pays. Informez-vous sur le numéro affiché sur le site officiel.

Vérifier d’autres détails avant de décider

Le tarif constitue un autre critère déterminant en matière de chirurgie esthétique. Sachez que le prix de l’intervention est nettement plus bas à l’étranger. La facture pour une augmentation mammaire est trois fois inférieure. Ainsi, l’opération des seins vous revient autour de 2500 euros contre 5000 euros minimums dans l’Hexagone. Cependant, il faut tenir compte de l’hébergement et du coût du billet d’avion aller-retour. De ce fait, il serait préférable d’opter pour un voyage médical tout compris. L’agence qui vous prépare le déplacement pense même aux divertissements lors de votre passage. Enfin, vous réaliserez toujours une économie substantielle qui vous permet de profiter du séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *