défibrillateur-automatisé-externe

Tout savoir sur un défibrillateur automatisé externe

Les défibrillateurs sont aujourd’hui des équipements essentiels pour la santé publique et constituent une étape décisive dans la chaîne des actions vitales. Un défibrillateur doit être installé dans les lieux publics. Trouvez les informations nécessaires pour découvrir des informations sur le DAE.

DÆ : définition

Un défibrillateur est un ordinateur portable pesant entre 3 et 4 kg. L’analyse de l’activité cardiaque d’une personne qui ne semble pas respirer se fait avec un défibrillateur dæ. Il a une paire d’électrodes connectées aux deux côtés du cœur. Après le collage, les électrodes enverront des informations à l’ordinateur afin que l’ordinateur puisse lire l’électrocardiogramme.

Les types de DAE

Deux types de DAE sont disponibles actuellement sur le marché :

Défibrillateur semi-automatique : si l’appareil le reconnaît comme nécessaire, lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton à la demande de l’appareil, un choc électrique sera délivré, le bouton clignotera et le défibrillateur demandera à la lumière d’appuyer sur le bouton.

Défibrillateur entièrement automatique : si l’appareil reconnaît un choc si nécessaire, le choc sera administré directement par l’appareil sans intervention de l’utilisateur. Le défibrillateur entièrement automatique alertera les sauveteurs et enverra des décharges électriques pour redémarrer le cœur à un rythme régulier.

Quel que soit le type de DAE, grâce au guidage vocal, les utilisateurs du DAE seront progressivement guidés du massage cardiaque au placement des électrodes. Le DEA établit un diagnostic et décide s’il faut choquer. À ce jour, aucune recherche n’a montré que les défibrillateurs entièrement automatiques conviennent mieux aux non-médecins que les défibrillateurs semi-automatiques.

Le mode d’utilisation

Les témoins sur les lieux ont un temps très court et mettent 3 à 5 minutes pour agir. Il faut d’abord rappeler au personnel des services d’urgence, puis la ventilation artificielle, le massage cardiaque sont effectués sans utiliser aucun équipement, mais par la suite, une technique est progressivement ignorée dans les recommandations des institutions médicales internationales. Placez les électrodes de l’appareil sur le corps de la victime dès que possible.

Étant donné que l’appareil est entièrement automatique, les utilisateurs n’ont qu’à suivre les instructions verbales de l’appareil. En particulier, il doit éloigner les personnes présentes du corps de la victime. L’appareil effectuera son travail d’analyse puis effectuera un choc électrique. Lorsque l’aide est arrivée, ils finalisent les soins puis évacuent la victime vers l’unité de soins intensifs de l’hôpital. Les retards dus à l’hésitation sont la principale cause d’échec ou de séquelles neurologiques graves.

L’emplacement du défibrillateur

Le défibrillateur externe automatique est installé dans un endroit visible publiquement et est facilement accessible à tout moment pour minimiser le temps nécessaire à l’arrêt cardiaque. Les recommandations pour l’installation du DAE sont les suivantes : Il est préférable d’installer le DAE à l’extérieur afin que tout le monde puisse l’utiliser pendant les pauses publiques. Installer le DAE sur le mur extérieur d’un bâtiment facile à identifier et connu du public tel que l’hôtel de ville.

Installez le DAE dans la boîte pour le protéger des composants et assurez-vous qu’il est maintenu dans les conditions exigées par son fabricant, en particulier la température. Si nécessaire, les services d’urgence et d’assistance médicale du superviseur local peuvent être sollicités pour fournir une expertise dans le lieu le plus approprié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *